"La sophrologie étant la science de la conscience , l’hypnose celle de l'inconscient, ces deux méthodes me semblaient être indissociables et extrêmement complémentaires."
J’ai 35 ans, je suis Sophrologue et Praticienne en Hypnose.
Après avoir obtenu mon baccalauréat , j’ai longuement hésité entre mes deux passions, l’art et le comportement humain.
J’ai finalement d’abord décidé d’entreprendre des études dans le domaine artistique à Aix en Provence puis à Paris. J’ai ensuite travaillé quelques années dans l’art puis dans le cinéma et au fil des années, je me suis rendu compte, que ma sensibilité et mon empathie pour les autres dominaient dans tout ce que j’entreprenais.
L’art m’a beaucoup apporté pour mon métier actuel. c’est est un domaine qui stimule le côté sensitif des choses, la créativité, la sensibilité , l’observation et surtout les émotions. Il est donc étroitement lié au comportement humain, ce qui a amplifié mon envie de me diriger d’avantage vers un métier d’accompagnement.
Etant très à l’écoute des autres et convaincue que notre corps parle autant que notre mental, je me suis orientée vers les thérapies psycho-corporelles.
J’ai donc suivi une formation en Sophrologie et plus précisément en Sophro-Analyse à L’EDHES à Paris (Faculté Européenne de Sophrologie) aux côtés du Dr Jean-Pierre Hubert, pionnier de la Sophrologie qui créa le premier centre de Sophrologie à Paris en 1971 avec le Dr Alfonso Caycedo.
J’ai donc eu la chance d’être formée par l’un des fondateurs de la sophrologie (Jean-Pierre Hubert, également fondateur de la sophro-analyse ), ainsi qu’ aux cotés d’Aziz Ameur (psychologue clinicien et sophrologue-sophranalyste) qui continue d’ailleurs à me former.
Cette formation, d’une richesse absolue (sophrologie, philosophies et religions, bioénergie, sophro-analyse, psychopathologie, analyse existentielle, hypnose etc ....) fut une révélation pour moi.
Formée à la sophro-analyse, qui est une approche dynamique et innovatrice de la sophrologie qui place une grande partie de son expertise dans l’inconscient, il me semblait donc logique d’approfondir mes connaissances au niveau de l’inconscient .
J’ai donc passé un diplôme en Hypnose Ericksonienne, aux cotés d'Erika Nakahashi afin d'enrichir mes connaissances et ma pratique et mieux répondre aux problématiques liées à la «thérapie».
Ayant été formée et initiée à plusieurs disciplines (Sophrologie, Sophro- Analyse / Bio-énergie / Analyse existentielle / Hypnose...), je vous propose un accompagnement adapté aux besoins différents de chacun .
Sophro - Thérapeute - Formation de Sophrologie et Psychothérapie - EDHES (Ecole des Hautes Etudes de Sophrologie et de Bioanalyse) / Faculté européenne de Sophrologie- Paris (2021/2023) (en cours)
Praticien en Hypnose - Institut Corse de Formation à l’hypnose (2023)
Technicien en Hypnose - Institut Corse de Formation à l’hypnose (2023)
Praticien Sophrologue - Formation de Sophrologie - EDHES (Ecole des Hautes Etudes de Sophrologie et de Bioanalyse) / Faculté européenne de Sophrologie- Paris (2020/2021)
© Copyright. Tous droits réservés.